Tarifs et modalités financières

Les tarifs de l'école Sainte Anne d'Hornaing
​pour l'année scolaire :


  • Contribution des familles
La contribution des familles est destinée à financer le loyer, les investissements immobiliers et d’équipement nécessaires, ainsi que les dépenses liées au caractère propre de l’établissement et à l’organisation de l’enseignement catholique diocésain et national. Elle couvre également les dépenses de fonctionnement, les salaires du personnel OGEC, les assurances, certaines sorties scolaires ainsi que les fournitures nécessaires aux activités et projets pédagogiques en cours d'année.
Montant de la contribution des familles par enfant et par mois         48.00 € (CP au CM2)
                                                                                                                   45.00 € (TPS à GS)

(réduction de 5.00 € pour le 3ème enfant, 9.00 € à partir du 4ème)

  • APEL
​L’association des parents d’élèves a pour but de représenter les parents.
​Elle participe activement à la vie de l’établissement (sortie pédagogique, animations...)
Cotisation APEL par famille et par an                                                                         16.00 €

  • Prestations scolaires facultatives
Garderie du matin         1.00 € par jour
Garderie du soir             2.00 € par jour
Cantine surveillée 3.70 € le repas (3.10 € tarif mairie + 0.60 € personnel de surveillance)

Etude                               5.00 € par mois


Les modalités financières :


  • Frais de dossier 
Les frais de dossier (20.00 € uniquement par nouvelle famille) sont à régler au moment de la première inscription, celle-ci ne devient définitive qu’après leur règlement. Ces frais sont acquis à l’établissement. Ils correspondent aux frais administratifs générés par l’inscription, il ne seront donc pas remboursés si la famille se désistait par la suite.


  • Mode de règlement
Les règlements sont mensuels et doivent parvenir à l’établissement impérativement avant la date indiquée sur le relevé mensuel, en général le 15 de chaque mois (de préférence par chèque).


  • Impayés
L’établissement intentera toute action jugée nécessaire pour recouvrer les sommes impayées. Au-delà de 2 mois de scolarité impayées, il pourra être fait appel à un organisme de recouvrement forcé, et l’établissement se réserve le droit de ne pas réinscrire l’élève l’année scolaire suivante.