Les tarifs de l'école Sainte Anne d'Hornaing
pour l'année scolaire :
- Contribution des familles
La
contribution des familles est destinée à financer le loyer, les
investissements immobiliers et d’équipement nécessaires, ainsi que les
dépenses liées au caractère propre de l’établissement et à
l’organisation de l’enseignement catholique diocésain et national. Elle
couvre également les dépenses de fonctionnement, les salaires du
personnel OGEC, les assurances, certaines sorties scolaires ainsi que
les fournitures nécessaires aux activités et projets pédagogiques en
cours d'année.
Montant de la contribution des familles par enfant et par mois 48.00 € (CP au CM2)
45.00 € (TPS à GS)(réduction de 5.00 € pour le 3ème enfant, 9.00 € à partir du 4ème)
L’association des parents d’élèves a pour but de représenter les parents.
Elle participe activement à la vie de l’établissement (sortie pédagogique, animations...)
Cotisation APEL par famille et par an 16.00 €- Prestations scolaires facultatives
Garderie du matin 1.00 € par jour
Garderie du soir 2.00 € par jour
Cantine
surveillée 3.70 € le repas (3.10 € tarif mairie + 0.60 € personnel
de surveillance)Etude 5.00 € par mois
Les modalités financières :
Les
frais de dossier (20.00 € uniquement par nouvelle famille) sont à régler au moment de la première
inscription, celle-ci ne devient définitive qu’après leur règlement. Ces
frais sont acquis à l’établissement. Ils correspondent aux frais
administratifs générés par l’inscription, il ne seront donc pas
remboursés si la famille se désistait par la suite.
Les
règlements sont mensuels et doivent parvenir à l’établissement
impérativement avant la date indiquée sur le relevé mensuel, en général
le 15 de chaque mois (de préférence par chèque).
L’établissement
intentera toute action jugée nécessaire pour recouvrer les sommes
impayées. Au-delà de 2 mois de scolarité impayées, il pourra être fait
appel à un organisme de recouvrement forcé, et l’établissement se
réserve le droit de ne pas réinscrire l’élève l’année scolaire suivante.